L'Athénée provincial de Chapelle a accueilli les familles!

"Bonjour, bienvenue dans notre école. Nous sommes les 4e tourisme. Voici la liste des activités proposées". Le ton est donné. L'ambiance est joyeuse. Aujourd'hui, place à l'échange ! Les portes sont ouvertes aux familles à l'Athénée provincial de Chapelle-Lez-Herlaimont.

C'est une première. Et il y a du monde. Deux anciennes élèves sont venues inscrire leurs enfants alors qu'elles habitent La Louvière : "Nous gardons un bon souvenir de la section vente et de l'encadrement". Un couple de La Hestre dont la fille est déjà en 3e horticulture, envisagent d'inscrire le petit frère. "Notre gamin est dyslexique. Ici, nous savons qu'il sera bien épaulé". En route pour un tour dans l'école, à travers les couloirs lumineux. Une belle occasion de faire connaissance, de voir comment fonctionne l'école. On voit tout de suite qu'on est dans une petite structure familiale. Ca rassure. Les parents comme les enfants. Animés par des élèves, des ateliers mettent en avant les sections vente, secrétariat, tourisme, les activités sportives, culturelles, artistiques, la musique en 1ère et les voyages. On voit l'espace réservé aux vélos et mobylettes, les bancs dans la cour, la grille qui sécurise le parc. On rencontre l'éducatrice chez qui on se présente si on ne se sent pas bien, si on arrive en retard, si on est délégué de classe. On consulte les menus des repas chauds. On nous dit qu'on peut faire de l'escalade le mercredi après-midi. On s'initie à l'informatique et au fonctionnement des tableaux interactifs. "Ici nous sommes attentifs comme dans une famille et si un enfant a besoin d'une attention particulière, nous sommes en mesure de mettre en place des aménagements raisonnables et de l'accompagner", explique une enseignante.
Environ 400 élèves suivent ici un 1er degré commun et un enseignement technique de qualification et professionnel. Les plus jeunes du 1er degré peuvent même déjà s'initier à l'agronomie au domaine du Colombie dans notre école d'horticulture.
La diversité des formations ouvre l'accès à l’enseignement supérieur ou mène directement à l’emploi.

 Athénée provincial de Chapelle.
20 rue du parc 7160 Chapelle-lez-Herlaimont. Tél. : 064/44.29.60

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 30 Janvier, 2020 - 13:42