Le Carnaval sauvage

Le  BPS22 (acronyme de Bâtiment Provincial Solvay) est le Musée d'art de la Province de Hainaut, à Charleroi. Il oragnise durant les congés de Carnaval un stage pour les enfants de 8 à 12 ans.

Depuis sa création, en 2000, d’abord comme espace de création contemporaine et à partir de 2015, comme Musée, le BPS22 se positionne comme l'un des pionniers du développement culturel de Charleroi. Le Musée privilégie les formes d'art centrées sur l'actualité sociétale et les phénomènes culturels caractéristiques de notre époque. Le principe fondateur de l’action du BPS22 est l’élévation sociale par l'accession à la culture, considérée comme une forme "d'approfondissement de la démocratie".

Les enfants y sont les bienvenus !

Durant la semaine de congé, pour éloigner l’hiver et appeler le printemps, les enfants seront les acteurs d’un Carnaval sauvage. Ils réviseront cette tradition folklorique et réaliseront masques et costumes en peignant, modelant, cousant, brodant…Pour réaliser leurs oeuvres, ils seront accompagnés par  Mario Lancini, Ornella Marotta et Lorette Sagouis.  Places limitées ! 

En pratique 

Du lundi 15 au vendredi 19 février, de 9h30 à 16h30 (accueil de 9h à 17h)
Tarifs : 60€ la semaine, 50€ à partir du deuxième enfant de la même famille
Ticket Article 27
Pique-nique à prévoir

Infos : 071 27 29 71 ou mario.lancini@bps22.be
Inscription indispensable via le bouton "Réserver"sur le site : https://www.bps22.be/fr/activites/le-carnaval-sauvage

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 27 Janvier, 2021 - 15:12