Le Hainaut rassemble des School boxes pour les victimes des inondations

Elles sont parties cette semaine à Liège. Un élan de solidarité a enflammé les réseaux sociaux suite aux inondations qui ont frappé la Belgique.

Plus de 175 "school boxes" ont été récoltées par plusieurs écoles provinciales, notamment dans la région du Centre à l'Ecole d'application à Morlanwelz et à l'Institut Provincial d'Enseignement Secondaire de La Louvière.

Opération School BoxL'enseignante Valérie Vander Osieren de l'Ipes La Louvière assurait la coordination de cette récolte qui a duré plusieurs jours dans la région, avec l'aide de Fanny Rocaro, professeur de CPC à l'école d'application à Morlanwelz. "Nous sommes heureux de pouvoir venir en aide aux familles sinistrées. Nous nous sommes mobilisés assez vite et la population a bien répondu en apportant des dons de matériel scolaire. Nous acheminons toute notre collecte mardi, avec l'aide de la Députée provinciale Fabienne Capot qui met un camion à notre disposition", explique l'enseignante.
L'enseignement provincial inculque à nos élèves une série de valeurs importantes mais, aujourd'hui, celle de la solidarité résonne un peu plus encore... 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 25 Août, 2021 - 14:39