Vous êtes ici

Le Réseau louviérois de lecture publique fait sa rentrée

Après avoir occupé la scène culturelle tout l’été avec ses stages, ses expos et autres lectures dans les parcs, l’équipe du Réseau louviérois de Lecture publique est à nouveau au taquet à l’entame d’une saison qui se voit ponctuée de plusieurs commémorations : celle de la fin de la grande guerre, celles, plus positives, des 150 ans de La Louvière et du centenaire de l’action culturelle provinciale. 

C’est ainsi qu’à côté des propositions traditionnelles - ateliers d’écritures, midis santé, apéros citoyens, activités liées au bien-être, rencontres littéraires, tables de conversation en anglais - notre Lecture publique rendra hommage aux soldats tombés en 14-18, fera du Loup le héros de son programme et fêtera à sa manière ce Hainaut, terre de surréalisme. 
Forte du succès du livre 100, la Ribambelle des mots se lancera dans un nouveau projet de création collective avec les enfants du mercredi.
Côté adultes, nos bibliothèques surferont sur la vague du zéro déchet ajoutant leur pierre aux nombreuses initiatives déjà prises par la ville dans ce sens.

Elles amorceront aussi de nouveaux ateliers bien dans l’air du temps pour déconstruire les préjugés et les idées reçues à propos du phénomène des migrations ou encore s’interroger sur les bienfaits de la lecture ou de la bibliothérapie. 

Infos: 064 31 25 00 - www.facebook.com/bibliolouve
Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 13 Septembre, 2018 - 16:29