Le Studio Théâtre nous remue !

"Nous vivons une époque de décadence et nous en portons la responsabilité. VOUS en portez la responsabilité...", accuse d'emblée la comédienne Jacqueline Boitte, dans la nouvelle création collective "Tout le monde y a droit !" de la compagnie de théâtre action "Le Studio Théâtre", fondée par feu Jean Louvet.  A découvrir les vendredi 14 et samedi 15 décembre à 20h00 et le dimanche 16 décembre à 16h00 au Palace à La Louvière.

Comme l'explique l'auteur Daniel Brebier-Chif : "La pièce parle de la difficulté que nous avons parfois à prendre position. Parfois, on a des réactions émotionnelles qui font qu'on en arrive à un discours parfois réactionnaire, parfois populiste qui peut mener au slogan et à l'embrigadement". Mis en scène par Stéphane Mansy, "Tout le monde y a droit" questionne la démocratie et notre responsabilité de citoyen. "Il s’agit d’un spectacle assez symbolique, qui met en exergue la montée du populisme autoritaire, et les ressorts d’un retour au conservatisme réactionnaire. Avec ce qui vient d’arriver au Brésil et les montées néofascistes en Italie, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne et ailleurs, ce spectacle questionne notre contemporanéité en proie à ce fléau qui se réactive insidieusement...", précise Stéphane Mansy.


La troupe bénéficie du soutien de la province de Hainaut comme de nombreuses compagnies de théâtre. Ici, on peut souligner le rôle d'éducation permanente essentiel qu'elle remplit en nous interrogeant sur notre rôle de citoyen.

Avec le soutien de la Province de Hainaut, de CENTRAL, du Centre du Théâtre-Action et de la Ville de La Louvière.

Infos : https://www.theatre-action.be/spectacle/tout-le-monde-y-a-droit/?fbclid=...

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 13 Décembre, 2018 - 15:56