Le Tour de France passe en Hainaut!

Le samedi 6 juillet dans la région de Charleroi et le lundi 8 juillet au départ de Binche! La Province de Hainaut sera d'ailleurs bien présente dans la Cité du Gille, avec son tout nouveau bus promotionnel!

Pour célébrer les 50 ans de la première victoire d'Eddy Merckx, la 106e édition du Tour de France partira de la Grand Place de Bruxelles et passera par la Wallonie et le Hainaut du 6 au 8 juillet.

Les étapes en Belgique et en Wallonie

  • 1ère étape - 6 juillet: Bruxelles - Charleroi - Bruxelles (192km)Le bus promotionnel de la Province de Hainaut

Départ de Bruxelles, puis attaque des classiques flandriennes, avant de passer par le Hainaut: Enghien, Braine-le-Comte, Ronquières, Seneffe, Courcelles, Gosselies. Ensuite, Villers-la-Ville, Genappe, le Lion de Waterloo et La Hulpe. L'arrivée se fera devant le Plais de Laeken.

  • 2e étape - 7 juillet: Bruxelles Palais royal > Atomium (contre-la-montre 27km)

Place à l'effort collectif lors d'un contre-la-montre par équipe de 27km, entre le Palais royal et le site de l'Atomium.

  • 3e étape - 8 juillet: Binche - Épernay (214km)

Lieu emblématique du cyclisme et après avoir accueilli, en 2017, le départ de la Flèche Wallonne, Binche sera le point de départ de la 3e étape. La Province de Hainaut sera présente toute la journée sur le site de la gare avec son nouveau bus promotionnel, plein d'animations et de goodies à remporter!

Ne manquez pas le Tour de France en Hainaut!

Infos: https://www.letour.fr/fr

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 4 Juillet, 2019 - 16:11