L'école s'invite à la maison!

Comment permettre aux élèves du 1er degré de l'enseignement secondaire de garder le contact avec l'école? C'est de ce questionnement qu'est né un projet original: la création de cinq émissions thématiques et ludiques réalisées par la Province de Hainaut. Première diffusion mardi 2 juin sur les télés locales hainuyères!

"L'esprit est un peu celui de la célèbre émission C'est pas sorcier", précise Benoît Liénard, responsable vidéo au Service de communication de la Province de Hainaut. Les caméras ont été déployées dans les classes du Lycée provincial des sciences et technologies de Soignies. Et ce sont les profs qui jouent les animateurs en s'adressant directement aux élèves. "Trois professeurs jouent le jeu en français, morale et math. Chaque émission durera 12 minutes et abordera des thèmes différents de manière originale". 

Le projet vise une large diffusion sur les télévisions locales mais aussi des réseaux sociaux des écoles, notamment. Une autre approche pour les élèves, une autre façon de dispenser les matières!  

Infos: https://www.facebook.com/provincedehainaut 

https://www.facebook.com/etudierenhainaut/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 28 Mai, 2020 - 15:25