Les études supérieures vous tentent ? Par ici, les infos !

Dès la fin de l’année 2018, le projet FSE DIORES et ses partenaires vous proposent différentes activités en lien avec l’Enseignement Supérieur.

Séances d’information à propos de différentes thématiques liées à l’Enseignement Supérieur

Les premières séances d’information, ayant pour thème les métiers d’Enseignant et de Formateur, auront lieu en septembre 2018 dans les CEFO de Verviers et de Huy. Des initiatives similaires seront, à terme, organisées également sur les territoires du Hainaut et de Namur dès début 2019.

Ces rencontres sont et seront mises en place au sein des Cités des Métiers et des Carrefours Emploi Formation Orientation (CEFO) en collaboration avec les différents partenaires du projet.

Entretiens d’orientation

Et en attendant le début de l’année prochaine ? Dès octobre 2018, il est possible de rencontrer les Conseillers DIORES. Ceux-ci peuvent apporter une aide pour s’informer, s’orienter, répondre à différents types de questions ou encore diriger les demandes spécifiques vers les Institutions de l’Enseignement Supérieur. Différents lieux de rencontre sont envisageables pour mieux servir le public : Charleroi, La Louvière, Mons, Tournai, Mouscron, Namur, Nivelles, Marche-en-Famenne, Huy, Liège, Verviers ou encore Arlon.

Projet FSE DIORES

Et DIORES, c’est quoi ? DI pour Dispositif, OR pour Orientation et ES pour Enseignement Supérieur. Le projet FSE DIORES, financé par l’Agence Fonds Social Européen (http://www.fse.be/), a débuté en janvier 2017. Sa finalité est de vous proposer différentes possibilités d’information et d’orientation menant à l’Enseignement Supérieur. DIORES vit à travers ses partenaires, à savoir les Cités des Métiers de Charleroi, Liège et Namur ; le Forem et les CEFO ; les Pôles académiques hainuyer, Liège-Luxembourg et de Namur ainsi que les Provinces de Hainaut et de Liège.

Contacts

Territoire du Hainaut : ornella.libretta@polehainuyer.be – 065 55 20 75

Territoire de Namur : julien.coquel@poledenamur.be – 081 65 51 60

Territoire de Liège-Luxembourg : aurelie.hogge@polell.be – 04 366 41 62

Plus d’informations N’hésitez pas à visiter notre site web : www.diores.be 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 23 Août, 2018 - 17:56