Les mathématiques , c'est de l'art!

Quel événement ! Les gigantesques formes géométriques en acier de Circo ont traversé toute la ville de La Louvière en camion!

circoRendre compréhensibles et ludiques les mathématiques, la géométrie en démontrant leur présence au sein de notre environnement immédiat? Objectif atteint à l'Institut Provincial d'Enseignement secondaire Léon Hurez à La Louvière! 

Autour de l'oeuvre de l'artiste Michelangelo Circo, huit enseignants dans les cours de mathématiques, artisanat, cuisine, citoyenneté-philosophie et histoire ont construit un projet transversal pour éveiller le regard et la curiosité de leurs élèves.  Circo a permis aux élèves de l'Ipes d'aborder les maths et la géométrie autrement.

Cette semaine, en apothéose du projet, Circo est venu "poser" ses oeuvres monumentales en acier à bord d'un camion plateau. Il les a déplacées de la friche du site Boch Keramis jusqu'à l'IPES!

 L’Electroporation, Le Pentacode et la Pyramide sont au regard de tous aux abords de la rue de Bonne Espérance - 1, à La Louvière, sur la pelouse près du parking de l’école. "Des visites guidées sont proposées par les élèves 4èmes Services Sociaux sur rendez-vous", précise Ingrid Laffineur, la directrice.

A découvrir jusque fin juin.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 20 Mai, 2021 - 17:47