Matérialisez vos idées grâce au Fablab!

Inauguré il y a quelques mois, le FabLab de Charleroi Métropole vous propose des ressources matérielles telles que imprimante 3D, scanner 3D, fraiseuse numérique, découpeuse laser,... pour tester vos idées, les concrétiser, échanger avec la Fabteam. Le Fab-C est un atelier de création, d'apprentissage et de partage ouvert à tou.te.s!

Un Fablab est un atelier de fabrication numérique. Un parc machines (numériques et manuelles) est mis à disposition de tou.te.s pour la concpetion et la réalisation d'objets. Tout est mis en oeuvre pour vous permettre de réaliser vos projets, de matérialiser vos idées.

Comment utiliser le Fablab?

Vue d'ensemble du FabLab de Charleroi

  • DIY > do it yourself

Vous avez votre projet et le contruisez seul.e.

  • DIWO > do it with others

Bénéficiez des conseils des autres membres pour constuire votre projet.

  • DIT > do it together

Avec la communauté, vous créez un projet ensemble.

Le FabLes travaux du Fab-Clab est accessible à tou.te.s, que vous soyez étudiant.e, entrepreneur.e, porteur.euse de projet, créateur.rice, artiste, free-lance, entreprise, citoyen.ne, association, tout le monde est bienvenu. Tous les projets sont possibles, qu'ils soient pro ou perso. 

Pour accéder au FabLab, rien de plus simple:

  • devenez membre
  • suivez la formation "Welcome" (comprise dans l'abonnement). Cet atelier vous permettra de connaître les grandes lignes du FabLab, son utilisation, les normes de sécurité, les notions de base des différentes machines.
  • Ensuite, c'est à vous de jouer!

Le Fab-C, FabLab de Charleroi Métropole, est un service de l'ULB, dans le cadre du Hub Créatif Charleroi Métropole. 

Plus d'infos: www.fablab-charleroi.be Attention, le Fab-C est actuellement en fermeture estivale, il réouvrira le 29 juillet!

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 18 Juillet, 2019 - 09:20