Merci facteur !

Près de 700 enfants touchés! Le BPS22 et le Théâtre de la Guimbarde réactivent les échanges traditionnels qui passent par le facteur.

Susciter la créativité des plus jeunes via des échanges postaux, c’est l’idée qu’a eue le BPS22, en collaboration avec le Théâtre de la Guimbarde depuis le mois de novembre dernier. Et c’est par l’entremise d’ateliers créatifs inspirés par le Mail Art, que tout cela a été rendu possible. Ce courant artistique a vu des artistes s'échanger des créations uniques et originales par courrier postal et auquel le BPS22 consacre un cycle d'expositions.

des enveloppes avec des dessins colorés

 Depuis son lancement, le succès est au rendez-vous. En effet, près de 700 enfants participent à cet atelier un peu particulier, qui invite à réactiver les échanges traditionnels qui passent par le facteur.

 Le concept est simple : Inscrivez vos enfants et ils recevront  dans votre boîte aux lettres, des propositions d’activités créatives. Pour que ce soit un véritable échange, l'équipe du BPS22 invite les enfants à jouer le jeu jusqu’au bout en renvoyant des réalisations. C’est ainsi que, dans le courrier, vous trouverez également un timbre et une enveloppe à personnaliser par des dessins, des collages, des tampons… Les réalisations reçues feront l'objet d'une exposition en 2021.

Si vous désirez recevoir, par la poste, des propositions d’ateliers pour les enfants à partir de 3 ans, à faire à la maison, envoyez votre adresse postale avec le nom et l’âge de l'enfant à sophie.pirson@bps22.be.

Infos

BPS22, boulevard Solvay 22 à Charleroi
071/27 29 71
https://www.telesambre.be/des-ateliers-creatifs-courriers-postaux-au-bps22

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 25 Mars, 2021 - 13:43