Naître parent n’est pas un jeu d’enfant

Pour accentuer la transversalité entre la section psychomotricité de la Haute École provinciale de Hainaut-Condorcet Tournai et le monde professionnel, et pour fêter les 20 ans du centre "1.2.3… c’est la vie !", deux structures s’associent lors d'un colloque d’une journée le jeudi 21 mars prochain.

Le colloque "Naître parent n’est pas un jeu d’enfant" centré sur la parentalité et la psychomotricité a pour objectif de développer des relations transversales entre les différents intervenants en périnatalité (pédiatres, neuropédiatres, sages-femmes, kinés, psychologues, …) et la formation en psychomotricité. Il s’adresse à tous les professionnels ou futurs professionnels de la petite enfance, aux hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles ayant dans leur formation un bachelier en psychomotricité et, plus largement, aux institutions de l’action sociale et au grand public.

La journée de colloque se déroulera dans le nouvel auditoire de la HEPH-Condorcet, implantation de Tournai, de 8h30 à 17h15, en deux parties, la première sous la forme d’interventions multiples avec des orateurs du secteur et la deuxième lors de workshops où la pratique sera mise en avant.

Privilégiant l’échange et la pratique, de nombreux acteurs du domaine seront présents pour développer des thématiques particulières et répondre aux questions précises des participants.

Programme complet et inscriptions ici : https://www.condorcet.be/news/1657-colloque-naitre-parent-n-est-pas-un-jeu-d-enfant.html

Sur Facebook: https://www.facebook.com/events/502826846907631/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 14 Mars, 2019 - 17:18