Nature pas si morte...

En écho à l'expo en cours, "Nature morte/ nature vivante", à voir jusqu'au 8 mars, le Centre d'innovation et de design (CID) au Grand-Hornu propose une conférence pour les amateurs du sujet et un stage de détente pour les enfants pendant le congé de carnaval.

  • Animer la nature morte: cuisiner et cultiver dans les pratiques artistiques contemporaines

Conférence, le dimanche 16 février à 15h

Aujourd'hui, de nombreux artistes se saisissent de pratiques et d'activités quotidiennes telles que la cuisine ou le jardinage afin de "faire oeuvre". En actualisant le genre de la nature morte, ils rendent une certaine vivacité à des objets, à des alimentsDes chamignons juste cueillis ou encore à des symboles auparavant représentés sous forme inanimée dans les peintures archétypales de ce genre artistique. Ainsi, comment certains artistes s'appliquent-ils à rendre vivante la nature morte? À travers différents exemples contemporains, cette conférence aura pour objectif l'analyse de travaux d'artistes faisant oeuvre à partir de la cuisine ou de l'horticulture, dans le but de comprendre ce qui se joue derrière ces nouvelles pratiques. 

Avec David Faltot, docteur en arts plastiques, rattaché au CEAC - Centre d'étude des arts contemporains à l'Université de Lille.

  • La vie trouve toujours un chemin 

Stage de détente, du lundi 24 au vendredi 28 février

Champignons, bactéries, et compagnie... La nature est parfois stupéfiante, parfois dégoûtante mais toujours inspirante! Viens la découvrir avec nous!

De 5 à 8 ans et de 9 à 12 ans. De 9h à 16h, garderie dès 8h et jusqu'à 17h.

Infos et réservations: 065 61 39 02 - reservations@grand-hornu.be - www.cid-grand-hornu.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 16 Janvier, 2020 - 11:11