Ouvrir un resto ? En promotion sociale, à Binche!

À Binche, l'Institut provincial d'enseignement de promotion sociale (IPEPS) propose une formation de restaurateur en deux ans, à raison de deux soirs par semaine (+ stage) qui donne accès à la profession.

L'étudiant en cuisine et en salle apprend à oeuvrer de manière autonome; à coordonner une brigade, à contrôler le déroulement de la fabrication et de la présentation des produits (réalisation de mets raffinés avec présentation sur assiette). On lui apprend à respecter l'environnement, les règles de sécurité, d'hygiène, d'ergonomie et de législation professionnelles; à s'adapter aux évolutions de la profession; à apprécier les qualités organoleptiques des produits. Le certificat de qualification de Restaurateur qui est délivré correspond à une 6e année professionnelle de l'enseignement de plein exercice.

L'école offre un large éventail de spécialisations: cuisine moléculaire, cuisine asiatique, cuisine des poissons, biérologie, sommellerie du thé, etc. Les cours sont dispensés sous forme de modules de salle, de cuisine, d'étude des vins, de langue étrangère. La formation comporte des cours théoriques (technologie, hygiène et législation, langues,...), pratiques et des stages.


Infos: https://www.etudierenhainaut.be/ipeps-bcm.html

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 9 Septembre, 2020 - 08:34