Participez au "Run, walk, bike for school" !

 À pied ou à vélo, en février, 102 écoles participent en Hainaut à ce challenge sportif et coopératif ! A Ghlin, par exemple, les élèves du secondaire de l’Institut provincial d’enseignement spécialisé de Mons (IPES à Ghlin) vont tout donner... Objectif de leurs efforts: financer le matériel sportif de leur futur hall de gym ; et vous aussi, chers lecteurs, vous pouvez booster leur compteur !

 Au sein de l’IPES, toutes les classes sont inscrites. Les 100 participants (minimum) doivent s’unir pour parcourir au moins 5.021 kms… Pour la fin du mois ! Heureusement, des contributeurs peuvent les soutenir en faisant du sport et en comptabilisant leurs déplacements.

«Avec l'accord des parents, il a d’abord fallu installer  l’application Strava qui permet d’enregistrer les distances parcourues. Nos professeurs de gymnastique ont pris cela en charge avec beaucoup de patience», explique Isabelle Puggioni, directrice de l’école. Et dès que la météo le permet, c’est désormais marche à pieds au programme du cours de gym «Nos jeunes présentent des niveaux physiques très différents et nous n'avons malheureusement pas accès à des vestiaires en raison de la crise sanitaire. Donc, pas de course à pied pour eux». Certains de nos élèves font du vélo les week-ends, ils sont très motivés», remarque-t-elle.

Si le défi est relevé, les élèves de cet établissement d’enseignement spécialisé de type 5, 6 et 7 bénéficieront d’une contribution financière pour l’achat de matériel de leur futur hall sportif, dont le vaste chantier a débuté mi-janvier. Les premiers soutiens viennent des parents et de sympathisants mais aussi de tout l’institut médico-pédagogique (l’école secondaire est l’une des 10 entités de l’institution): «Nous avons rapidement vu une belle mobilisation de nos collègues de l’école fondamentale, du service administratif, technique ou du Service résidentiel pour jeunes. Même notre Coordinatrice générale se prête au jeu!», s’enthousiasme la directrice avant de lancer un appel : «Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés sportives pour nous aider à remplir cette mission».


Si vous aussi vous souhaitez soutenir l’école:

- Cliquez sur le lien FSWBE Run Walk Bike for school ;
- Choisissez de soutenir l'I.P.E.S. Ghlin ;
- Remplissez le formulaire d'inscription ;
- Il n'est pas obligatoire de faire un don supplémentaire mais une participation de 2€ est demandée en fin d'inscription (dont 0,50 seront reversés à l'établissement en fin de challenge) ;
- Téléchargez l'application Strava afin de comptabiliser vos kilomètres ;
- Marchez, courez, roulez et parlez-en autour de vous!

Infos : IPES GHLIN – I. Puggioni - Rue du temple, 2 - 7011 Ghlin  - Tél.: 065/40.88.50

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 11 Février, 2021 - 10:03