Planète sous perf

Une exposition d'enfants pour faire bouger les perspectives climatiques, pourquoi pas? Ce vendredi 7 juin, rencontrez les jeunes artistes louviérois pour la visite des oeuvres de "Planète sous perf", une expo unique de l'école fondamentale provinciale René Thône de La Louvière. L'aboutissement d'un projet qui donne la parole aux enfants. 

Cet événement clôture la 2e édition de la Bagarre des mots, qui devient traditionnelle dans la région du Centre. Pilotée par l'IMP provincial René Thône de La Louvière, cette activité interscolaire gratuite a réuni des élèves issus d'horizons différents, à plusieurs reprises durant l'année. Initialement lancée en 2018 avec 4 écoles, 6 écoles sont maintenant dans le jeu et les nouvelles demandes affluent. Au cours de ces rendez-vous, les enfants ont partagé la découverte d'albums jeunesse sur le thème du développement durable et de l'écologie. À partir de ces thèmes on ne peut plus actuels, ils ont pu jouer avec ces histoires, en les ré-interprétant, en les illustrant à leur manière, afin de proposer une exposition collective, véritable témoignage de leurs échanges.

D'autre part, les élèves se sont inscrits, cette année, dans le projet louviérois des "Incroyables comestibles" et ont entamé, avec l'aide des plus grands, la gestion des bacs potagers dans le parc de l'Avenue du Rêve d'Or. "Nous allons concevoir un jardin sensoriel, une marre pédagogique et une cabane en saule vivant, explique Pierre Vanderslycken, coordinateur du projet. Notre potager est en route, avec l'aide des Espaces verts de la Province de Hainaut.  Nous comptons développer tous ces projets avec un maximum de service de l'IMP".

Aucun doute, l'IMP provincial René Thône se met résolument au vert.

L'expo "Planète sous perf" est à voir le vendredi 7 juin, de 9h à 17h, à l'École fondamentale provinciale de l'IMP René Thône (rue du Temple, 3-5 à La Louvière).

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 6 Juin, 2019 - 14:27