Prix Hainaut horizons: présentation des finalistes (1/3)

Le Prix Hainaut horizons, le Prix du Développement durable de la Province de Hainaut, récompensera le lauréat de sa 7e édition lors de la cérémonie annuelle de remis des prix qui aura lieu au Grand-Nornu le 29 octobre prochain. Cette semaine, nous vous présentons l'un des trois finalistes: AMB ECOSTERYL qui propose des solutions environnementales pour protéger la santé de tous et préserver la planète. 

Déjà remarquée pendant la pandémie de ce début d'année, l'entreprise montoise AMB ECOSTERYL conçoit et fabrique des machines pour le traitement de déchets médicaux. 

Elle a développé plusieurs types de machines: certaines broient et recyclent des déchets infectieux et en réduisent ainsi le volume; d'autres décontaminent les masques par la chaleur sèche issue de micro-ondes (procédé unique en Belgique et certifié sur le plan international).

Depuis près de vingt ans, l'entreprise a vendu et installé 170 machines à travers le monde, dans 60 pays. Elles ont permis à des porteurs de projets, notamment dans des pays en développement, de soutenir leur croissance durable sans émettre de fumées toxiques et sans rejeter d'eau contaminée dangereuse pour la santé publique. Les machines assurent de bonnes conditions de travail aux ouvriers car elles sont conçues pour réduire les risques de contact avec les déchets ainsi que les désagréments liés aux odeurs.

AMB ECOSTERYL emploie une trentaine de personnes et en prend soin. La société propose des projets internes tel que le Green Challenge pour stimuler l'esprit d'équipe et atteindre, ensemble, des objectifs durables.

Ses forces sont résolument son innovation constante et la qualité de ses produits construits pour durer.

Si vous souhaitez soutenir l'une des trois initiatives en lice pour le Prix du Public, rendez-vous sur le site www.hainauthorizons.be et votez! Ils ont besoin de vous!

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 24 Septembre, 2020 - 10:26