Qvax pour se faire vacciner plus vite

"Je n'hésite pas une seconde à saisir la chance d'être dans un coin du monde où je peux me faire vacciner. Quand je lis les deux millions de gens contaminés cette semaine en Inde," témoigne Pierre, 61 ans, inscrit hier et déjà contacté pour se rendre aujourd’hui à Ronquières. 

«Ce système informatique est facile d'accès.  Vous avez juste besoin d'encoder votre numéro de registre national pour créer votre compte. Vous sélectionnez ensuite le centre de vaccination qui vous agrée, vous choisissez les plages horaires et les jours qui vous agréent et vous recevez parfois le jour même un rendez-vous pour vous rendre le  lendemain au centre de vaccination.», ajoute-t-il.

En avant, on fonce. Assez perdu de temps. On s'inscrit sur QVAX  pour bénéficier de doses restantes dans les centres de vaccination! Il faut se faire vacciner pour se protéger. Le Soir le publie dans sa Une du jour :  Le Hainaut est à la traîne. Pourtant, les organismes font leur maximum pour informer les gens. L'Observatoire de la Santé du Hainaut a publié un hors série gratuit, à télécharger sur son site, à destination des professionnels de la santé pour informer, faire le point, sensibiliser, rassurer, aider les citoyens.

Il reste trop souvent des doses de vaccin non-attribuées à cause de personnes qui se désistent au dernier moment. 5 doses non-utilisées dans 150 centres durant 5 mois, cela représente 112.500 doses qui ne sont pas utilisées à temps. Une perte considérable qui recule l’objectif d’immunité de groupe. Le système se base sur un ordre décroissant d’âge et non sur la règle du « premier arrivé, premier servi».

Il est également nécessaire de laisser un numéro de GSM ou une adresse électronique pour être contacté. Le système est simple et intuitif et permet de mettre à jour les données à tout moment. Une fois inscrit, vous serez redirigé automatiquement vers la plateforme Docir afin de pouvoir bénéficier de la deuxième dose.

 

 

https://observatoiresante.hainaut.be/produit/hors-serie-vacciner-contre-...

S’inscrire sur la liste d’attente: Qvax.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 29 Avril, 2021 - 19:35