Sécheresse : nos agriculteurs ont besoin d'aide

Hainaut Développement annonce des subsides élargis à l’achat de matériel permettant l’amélioration des performances environnementales ou la réalisation d’audits énergétiques.

Quel rôle peuvent jouer les services provinciaux face aux épisodes de sécheresse ? Des initiatives innovantes sont prises par le Carah et Hainaut Développement.

« L’adaptation au changement climatique est une préoccupation permanente du service d’expérimentation du Carah. Cela se traduit par la mise en place d’essais de comparaison des variétés pour confronter leur aptitude à s’adapter aux conditions climatiques actuelles ». Des protocoles visant à mesurer l’impact du climat sur la dynamique de développement des maladies sont mis en oeuvre tout comme l’expérimentation sur nos sols de cultures a priori adaptées aux climats méridionaux telles que le tournesol ou le sorgho.

L’innovation guide également les aides apportées par Hainaut Développement aux agriculteurs. Les subsides auxquels ils peuvent prétendre viennent d’être élargis à l’achat de de matériel permettant l’amélioration des performances environnementales ou à la réalisation d’audits énergétiques.cereale

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 31 Mars, 2021 - 20:40