Un doudou, un livre et au lit!

L'édition 2020 de la Nuit des Bibliothèques se réinvente et propose de multiples activités dans les bibliothèques locale. À partir du 18 décembre!

Suite aux recommandations sanitaires, la Nuit des Bibliothèques s'est adaptée pour permettre aux familles de vivre ce festival en toute sécurité. 

Les bibliothèques participantes ont tout mis en oeuvre en vue de proposer une formule inédite de l'événement tout en restant cohérente avec ses objectifs initiaux: créer du lien, éveiller les sens et transmettre le plaisir de la lecture. Les bibliothécaires ont rivalisé d'ingéniosité pour élaborer un programme d'activités originales:

  • kits de livres à emporter à la maison pour des soirées pyjama
  • kits "doudou it yourself" pour réaliser en famille des objets originaux sur le thème de la nuit
  • lectures d'album en direct ou en différé sur écran
  • tutoriels créatifs disponibles en format papier ou en vidéo
  • écriture de cartes postales

À partir du 18 décembre, les enfants et leurs familles seront invités à participer aux activités taillées sur mesure par les bibliothèques participantes. Toutes les activités sont entièrement gratuites.

Plus que jamais, les bibliothèques sont présentes aux côtés des citoyens, durant cette période inédite et difficile, pour leur permettre de s'évader et de s'émerveiller par le biais de la lecture. 

Infos et programme complet: http://www.escapages.cfwb.be/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 16 Décembre, 2020 - 14:11