Un week-end dans le bois

Ces 19 et 20 octobre, profitez du week-end du bois pour faire le plein d'activités pour petits et grands autour de la Ronde Maison et du bois de Baudour! Les services provinciaux et d'autres partenaires se mobilisent pour vous y accueillir.

  • Samedi 19 octobre

Balade de découverte des champignons, grimpe d'arbres, promenade daDes gens dansent au milieu du bois, il fait nuit.ns le bois, sonneries de cors de chasse, dégustation de crêpes, marche nordique, balade en char à banc, marche encadrée dans l'obscurité à la découverte des Fééries du prince de Ligne.

  • Dimanche 20 octobre

Ateliers créatifs sur la thématique des Indiens, marche consciente, jogging 100% forestier (5 et 10 km), repas forestier, atelier de composition florale, initiation au tagging, démonstrations d'élagage d'arbres en forêt.

Tout le week-end: expos (métiers d'art ; photos; insectes; mosaïcultures; apiculture); scierie mobile; ateliers créatifs; vente de miel et de jus de pommes pressé sur place.

Le lieu: la Ronde Maison, ancien pavillon de chasse du prince de Ligne, est désormais un lieu de sensibilisation à la nature géré, pour la Province de Hainaut, par l'asbl Ronde Maison. Accès: rue Montauban, accès par la rue du Canard, à Jurbise.

Infos et réservations: 0474 69 77 30 - volontesophie@gmail.com - nathalie.petit@hainaut.be - https://www.facebook.com/events/526216411499581/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 17 Octobre, 2019 - 17:13