Une formation d'animateurs à Charleroi

 83 jeunes qui décident de s'investir dans une formation les samedis matins et durant les congés scolaires, c’est merveilleux!

animateurs_ites_ps_.jpegL‘Institut provincial d’Enseignement Technique secondaire de promotion sociale de Charleroi - IETS ps - organise une formation pour devenir «animateur». Destinée au plus de 16 ans, cette formation est dispensée sous forme de modules par la Province de Hainaut, les samedis matins et durant les congés scolaires. Elle est reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son inscription est gratuite pour les moins de 18 ans.

Elle rencontre un réel engouement auprès des jeunes ! «Effectivement, 83 jeunes qui décident de s'investir dans une formation les samedis matins et durant les congés scolaires, c’est à souligner !», insiste Roberto BRUNO, directeur de l’établissement provincial. «Je crois tout que cela répond à un besoin. Notre réponse est une formation "gratuite" avec une équipe de formateurs réduite et spécialisée dans le domaine. On parle souvent des jeunes qui passent leurs vie sur les réseaux sociaux , on parle de délinquance, on parle de démotivation,... La Province de Hainaut démontre qu'en proposant du concret à des conditions abordables, le succès est au rendez-vous », ponctue le Directeur.

Et de conclure : « Lors des congés scolaires, lorsque je passe dans les structures de vacances ; y compris à la côte belge, et que je rencontre nos animatrices et animateurs, je suis pleinement ravi  de voir leur travail».

Infos :
IETS Promotion sociale, boulevard Roullier 1 à Charleroi, 071/552.283, http://www.hainaut.be/www.etudierenhainaut.be/ietsps-charleroi.html

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 14 Octobre, 2021 - 09:47