Vers des organisations durables

"Vers des organisations durables" : la Province de Hainaut sélectionnée !

Ferme DuboisC’est ce qu’a annoncé ce lundi la Ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier. La Province de Hainaut a répondu à l’appel lancé fin septembre par la Wallonie qui souhaitait accompagner une trentaine d’organisations dans leur démarche de transition vers un développement durable. A la clé, un accompagnement par un coach spécialisé mais aussi l’élaboration d’une feuille de route "ODD", Objectifs de développement durable, qui guidera l’action de la Province durant les prochaines années.

La Province s’engage encore un peu plus en faveur du Développement durable

Mess ProxialLa "feuille de route" va faciliter la mise en œuvre de nouvelles initiatives. Il faut dire que la Province se mobilise de longue date et notamment à travers son plan stratégique et d’outils destinés à coordonner ses stratégies de développement durable. : l’Assemblée des jeunes, la limitation de l’usage du plastique, le "Green Deal" alimentation durable et achats circulaires, le projet "Proxial" qui, après avoir concerné les écoles, gagne aussi les mess, la réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments, la mobilité douce, le tri des déchets, les marchés publics durables…

Les initiatives ne manquent pas mais cette nouvelle reconnaissance motive toujours plus l’institution provinciale à mettre tout en œuvre pour un développement plus durable. 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 11 Janvier, 2021 - 15:24