Wapi Kids Festival Lessines

Les Jeunesses Musicales Wallonie picarde, en collaboration avec la Maison de la Culture de Tournai et les Centres culturels de Silly, d’Antoing, Péruwelz, Mouscron, Leuze, Beloeil, Lessines et Ath organisent le neuvième Wapi kids festival.

Atelier, goûter et spectacle bilingue dès 3 ans pour toute la famille. Rendez-vous ce 24 février avec Tic Tac Tock. La musicienne n’est pas une nouvelle venue aux Jeunesses Musicales, s’étant produite à de multiples reprises avec le projet Expresso Circus  ces trois dernières années. Rachel Ponsonby régale son public de ses talents de poly-pluri-multi-instrumentiste. Vieille jeune demoiselle "old England", elle nous emmène en berceuses, comptines, musique instrumentale, gigues traditionnelles irlandaises, pour un voyage facétieux en Angleterre. Entre morceaux de flûte traversière ou flûte irlandaise, saxophone soprano, clarinette, trompette, ukulélé baryton, clavier, petites percussions variées et loop station, elle s'interroge joyeusement sur les différences entre la langue et la culture anglaise et française…

Un spectacle hilarant, qui pose de graves questions : un coq fait-il Cockadoodledoo ou Cocorico ? Une horloge fait-elle Tic Tacou Tick Tock ? Un petit bijou "so british" !

Comme les saisons précédentes, cet évènement a pour but de proposer des après-midis récréatifs destinés au jeune public. Parents et enfants partagent un moment de plaisir, de découverte et d’émerveillement. Chaque centre culturel participant accueille à différentes dates, le samedi ou le dimanche après-midi, un spectacle proposé par les Jeunesses Musicales. Différentes thématiques sont proposées (chanson pour enfant, conte, ciné-concert, etc.). Avant chaque spectacle, l’équipe des Jeunesses Musicales prend en charge les enfants, répartis en différentes tranches d’âge, et leur propose une animation ludique en relation avec le spectacle proposé. Pendant ce temps, les parents ont l’occasion de suivre une animation culturelle proposée par le Centre Culturel qui reçoit. La particularité de ce projet est de vouloir faire partager la magie d’un spectacle et d’organiser une sortie familiale accessible à tous, dans différentes cités de la Wallonie picarde.

 

Infos : le 24 février.  15h00 : ateliers pour les enfants et les parents. 16h00 : goûter pour toute la famille. 16h30 : spectacle Tic Tac Tock. A partir de 3 ans. Centre Culturel René Magritte (Théâtre Jean-Claude Drouot) Rue des quatre fils Aymon, 21a, 7860 Lessines

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 20 Février, 2019 - 14:07